L

LES DERNIERES NOUVELLES

L'assemblée générale de l'association RIIFADEL s'est tenue le samedi 28 juin 2014 à la suite du colloque organisé à l'Ecole Nationale de Formation Agronomique de Toulouse pour les 20 ans du master IFSE "Politiques de formation et développement : expériences partagées en Francophonie". Une centaine de participants en provenance de la Francophonie ont ainsi pu échanger, y étaient présents outre les membres du bureau, les membres actifs du réseau et bien d'autres intervenants de la Francophonie.

Cette année d'activités a été marquée par : le voyage au Salvador de deux de nos experts, les séminaires de formation à la démarche prospective pour les directeurs des Maisons Familiales et Rurales de la façade méditerranéenne et la réactivitation des partenariats avec les universités vietnamiennes : l'Université de Hué et l'Université Nationale des Sciences Sociales de Hanoï.

Parmi les perspectives :

- la mise en place d'un partenariat spécifique avec l'Université Antilles Guyane, l'AGEFMA pour une montée en compétences des acteurs de la formation et de l'emploi des Antilles Guyane.

- La mise en place d'un axe fort pour le développement de la ressource humaine du système éducatif et de formation de Madgascar.

Côté organisationnel, deux nouveaux vice-présidents ont été élus : Myriam Saingre pour la Caraïbe et Pierre Henri Coffi pour l'Afrique de l'Ouest.